DES ASTUCES TROUVEES SUR INTERNET
Voici un lot d'astuces, je n'ai pas eu le temps de les tester, je vous laisse faire le tri par rapport à ce qui peut vous intéresser. Il y a également de beaux fonds d'écran.
Il existe un logiciel très performant, PPT2DVD, téléchargeable sur internet, qui vous converti vos diaporamas PPT ou PPS en vidéo dans un format lisible par votre lec teur DVD . Ce logicel est payant, on le trouve aux alentours de 50 euros.
Je l'ai installé chez un ami qui l'a acheté, ça marche bien!
Dès qu'on l'achète, le logo de copyright situé au milieu du diaporama disparait. celui ci signale une version d'essai.
J'ai testé aussi AVS4 et PPT to Vidéo.
AVS4 ne rend pas les animations et je n'arrive pas à rendre le son avec PPT to Vidéo.
Donc j'ai opté pour PPT2DVD
Vous pouvez le télécharger gratuitement en démonstration mais dans ce cas vous aurez un tag au milieu de la vidéo. Cela vous permet quand même de vous faire la main.
Je vous mets en suivant une démo du résultat. Je l'ai passé sur mon TV LCD avec la clef USB après l'avoir converti en MPG.
Juste un petit détail, PPT2DVD ne traite pas les sons en boucle du diaporama
Le son s'arrête et ne redémarre pas malgré l'option "en boucle jusqu'au son suivant" saisie dans la transition de Powerpoint ( vous avez l'exemple sur le film suivant ) . En tenir compte lors de la construction d'un diaporama Power Point prévu pour ce traitement et s'arranger pour remettre le son sur la diapositive qui suit.
Aujourd'hui, il y a énormément d'échanges de photos sur les messageries.
Problème:
Avec l'évolution des appareils photo, les images pèsent très lourd et ne permettent pas d'être envoyées en grand nombre sans traitement.
Avec photofiltre, qui est un logiciel gratuit et qui se télécharge très facilement on peut effectuer un grand nombre d'opérations sur les photos ou les images (retouches, trucages, corrections..).
Je vous décris dans le document suivant, la méthode permettant de réduire le poids de photos par paquet, ce qui vous permet de les envoyer en grand nombre en pièces jointes.
Il suffit de faire "insertion pièce jointe", de sélectionner l'ensemble des images et elles s'insèrent toutes d'un seul coup sur votre message.
Je vous ai créé le document en format WORD et en format PDF, vous avez le choix en fonction des logiciels que vous possédez.
Je vous offre le logiciel photofiltre à la suite du document PDFafin de vous éviter de le rechercher sur le Web.
OUTLOOK : intrusion de contacts non désirés
Vous utilisez Outlook et vous vous apercevez que des contacts que vous ne connaissez pas s'ajoutent à la suite des votres.
Il s'agit des contacts qui font partie des listes de diffusion des personnes qui vous envoient des mails.
Pour empécher cette intrusion, agire comme suit
OUTLOOK
Problème de récupération contacts des listes des correspondants
Allez dans les menus suivant :
1 -Option
2- Envoi
Puis décocher "toujours placer les destinataires de mes messages dans mon carnet d'adresse"
Par Bob, dimanche 5 octobre 2008 à 18:30 :: Astuces :: #739 :: rss
Voici comment ouvrir directement un fichier "pps" dans votre messagerie quand vous obtenez un message d'erreur. Cette astuce a été testée avec
Outlook Express (sur Windows XP) et Windows Live (sur Vista).
Les fichiers "pps" sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint que l'on reçoit assez souvent par mail. Même si vous ne possédez cette magnifique usine à gaz qu'est le
pack Office, je vous conseille d'installer une visionneuse gratuite qui permet de faire défiler le diaporama. Vous trouverez un programme sur microsoft.com.
Une fois installé, il ouvre naturellement les fichiers "pps" qui sont stockés dans votre ordinateur mais, lorsque l'on essaie de les ouvrir avec un utilitaire de messagerie (la série des Outlook
notamment), on obtient cet agaçant message d'erreur qui indique que "Aucun programme n'est associé à ce fichier...". Pour corriger ce petit souci, il existe une
manipulation assez simple.
Ouvrez la base de registre ("Démarrer" puis "Exécuter" et tapez "regedit"). Rendez-vous à la clé "HKEY_CLASSES_ROOT \ PowerPointViewer SlideShow.11 \shell" et
renommez celle qui s'appelle "Show" en "Open". Validez et ça devrait fonctionner. Ce n'est même pas la peine de redémarrer.
Word vous donne << >> en guise de guillemets mais vous voulez des guillemets :
- Menu outils
- Option de correction automatique
- Option "lors de la frappe"
Décocher « Guillemets …. »
si on tape deux fois rapidement, remet «
Il vous manque une commande dans une barres d'outils ou dans un menu :
S'il manque une option, par exemple "enregistrer sous"
Aller dans le menu "Outils"
- Option"personnaliser"
- Option "commande"
Puis glisser l'icone de la commande désirée sur la barre d'outils ou dans le menu ( de la barre de menu)" fichier" dans le cas de "enregistrer sous".
Si vous avez supprimé votre corbeille au lieu de la vider (c'est ce qui arrive quand on veut aller trop vite ;) )
Voici une petite manip pour la récupérer
Pour commencer, téléchargez ce petit fichier : corbeille.reg (clic droit, enregistre sous)
Ensuite, un double clic sur ce fichier -> fusionner -> répondre "oui" à la question "voulez vous ajouter au registre ..."
Ensuite cliquez sur le bureau et enfoncez la touche "F5" de votre clavier, et voilà votre corbeille de retour
Et voilà, pas bien compliqué ! :D
Autre solution ?
panneau de config... icone affichage... onglet bureau.. personnalisation du bureau..
Sur la boite suivante, tu as la main pour les icones système..
Sous VISTA :
Panneau de config, personnalisation, (changer les icones à gauche), cocher corbeille.
Poste de travail (sous windows XP) puis C:\Document and settings \ votre nom utilisateur \local setting \ temporary internet.
Malheureusement, impossible de trouver local setting ! Il est caché et non pas en dossier caché mais en fichiers protégés du système d'exploitation !
Difficile à trouver pour des personnes qui ne maitrisent pas trop l'informatique !
Pour le faire apparaitre, il faut aller dans outils, option des dossiers et cocher afficher "les fichiers et dossiers cachés " décocher "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
A partir de là en retournant dans documents and setting, puis votre nom d'utilisateur (par exemple pour moi c'est "Jean Jacques Pellé "vous voyez apparaitre local setting. Vous l'ouvrez et trouvez temporary internet.
C'est incroyable ce qu'on peut trouver dedans. Dans le mien il y avait 700 fichiers dont un nombre incalculable de cookies, qui ne sont pas nettoyés par les différentes applications.
Vous supprimez tout. Ne seront pas supprimés les éléments en cours avec internet.
Ne pas oublier de retourner dans les options de dossier pour recocher l'option "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation"
Pour Windows Vista le chemin est : C:\utilisateur\nom utilisateur \ AppData \ local \ Microsoft \ Windows \ temporary internet